[Media] Le Best Sell'Hair est paru !

Comité de rédaction du Best SellHair, media scolaire à l'Ecole des Métiers Dijon Métropole

Les apprenties coiffeuses de 2e année de BP ont troqué leurs ciseaux pour des stylos (et des claviers !) le temps d’un projet original et passionnant : la réalisation d’un magazine entièrement imaginé et conçu en cours, sous la conduite de leur enseignante Francesca Nattes.

Un magazine pensé et conçu en classe

Ce projet a permis aux apprenties d’exprimer leur créativité autrement, à travers des interviews, des articles sur les tendances capillaires, des portraits, et même des coups de cœur personnels.

Maquette, contenu, ligne éditoriale : tout a été pensé collectivement, dans un esprit collaboratif et professionnel.

Cap sur le concours Médiatiks

Le magazine a été inscrit au concours Médiatiks, organisé par le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information), qui valorise les productions médiatiques réalisées en milieu scolaire. Une belle occasion de sensibiliser nos jeunes à l'importance de l'éducation aux médias et à l’information, dans un monde où l'image et les contenus circulent à grande vitesse.

Cette initiative allie compétences techniques et expression personnelle sur le métier.

Bravo à toutes pour ce superbe travail !