Notre histoire

L'École des Métiers - Dijon métropole porte les nouveaux enjeux de la formation en alternance dans la région Bourgogne - Franche-Comté.

En moins de 50 ans, le CFA La Noue a installé dans l'agglomération dijonnaise et au-delà des qualités pédagogiques ambitieuses : nous lui devons les talents de notre quotidien.

Forte de cet ADN, l'École des Métiers entretient cette volonté de transmission des valeurs nobles des métiers ; plus, elle ajoute l'évolution du contemporain avec les outils du monde numérique.

En identifiant au plus près les besoins des nouveaux profils d'apprenants, l'École fait vivre une authentique bienveillance ; les besoins sociaux évoluent, les parcours se personnalisent : nous accompagnons le changement pour toutes et tous, avec chacun·e.

L'alternance, cette modalité pédagogique si féconde, ne peut se tenir éloignée d'une ambition légitime : nombre de nos ancien·ne·s apprenti·e·s sont devenu·e·s des références. L'École des Métiers témoigne de l'excellence de leurs savoir-faire.

1975

Création du CFA La Noue
 

1984

Le CFA gagne son identité propre
 

1985

Diplômes de niveau IV
 

1987

Ouverture des filières des métiers
 

1995

Ouverture à la formation continue

2001

Diplômes de niveau III
 

2015

Création des dîners Master Class
 

2016

Le CFA La Noue fête ses 40 ans
 

2017

Modernisation du CFA
 

2018

Le CFA La Noue devient l'École des Métiers - Dijon métropole

lemesnil-president-ecole-des-metiers-dijon-metropole.png

Christophe LE MESNIL
Président de l'École des Métiers
Dijon métropole

En qualité de chef d’entreprise, je peux vous assurer que seuls les jeunes ont le pouvoir de prendre leur avenir en mains. Une entreprise a besoin de collaborateurs investis, qualifiés et entreprenants. Toutes ces qualités, nos étudiants vont pouvoir les acquérir et les mettre en pratique au cours de leur vie professionnelle.
Ici, l’excellence se pratique au quotidien.