Apprentissage

responsables-apprentissage.jpg

Christine FRÉQUELIN, adjointe de direction, chargée de la pédagogie

Xavier AMORY, adjoint de direction, chargé de la pédagogie

Forte de plus de 40 années d’expérience, l'École des Métiers affiche des taux de réussite aux examens et d’insertion professionnelle à 6 mois supérieurs à 80%. Lien vers les taux de l'école sur le site Inserjeunes de l'Education Nationale.
Grâce à la pédagogie de l’alternance et aux outils de communication entre les enseignants et les maîtres d’apprentissage, la complémentarité entre la formation à l’école et en entreprise vous permettra de valider un diplôme reconnu à la fois par l'Éducation Nationale et par les professionnels.
Pour votre réussite, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet de formation. En fonction de votre profil, nous pouvons vous donner la possibilité de bénéficier d’un parcours aménagé. Enfin, nous vous donnons les moyens de progresser par étapes et de poursuivre votre formation sur un niveau supérieur.

Les + de la formation

  • Une expérience professionnelle,
  • Des formateurs issus du milieu professionnel,
  • Des plateformes techniques rénovées,
  • Un compte Entreprise Google Workplace avec Mail, Drive, outils de communication et collaboration,
  • Des cours de e-communication aux usages professionnels du numérique
  • Un développement des outils et des techniques digitales et numériques,
  • Un accueil et accompagnement adaptés et personnalisés pour les personnes en situation de handicap.

Méthode pédagogique

Les méthodes pédagogiques sont interactives au travers d’une démarche inductive ou déductive. Les cours sont construits à partir des référentiels de formation et de l'expérience des apprentis en entreprise. Les formateurs s'appuient sur les échanges avec les apprentis, les livrets qui décrivent les activités en entreprise et les visites en entreprise. Du travail en autonomie et de l’individualisation sont également mis en place. L'approche pluridisciplinaire est privilégiée autant que possible. Ainsi, dans les travaux pratiques en ateliers, les jeunes apprennent les gestes professionnels mais aussi la technologie et les règles d'hygiène et de sécurité. Les cours ont lieu aussi en salles informatiques, en laboratoire de langues et de physique chimie. Les salles sont équipées de vidéoprojecteurs. Le Centre de Ressources Multimédia permet de faire des recherches individuelles ou en groupe.