
Un jobdating XXL
Le 23 avril, notre gymnase de plus de 1000 m² s'est transformé en un espace d’opportunités. Le jobdating 2025 a réuni jeunes en formation et professionnels du territoire pour une journée dédiée à l’emploi et à l’apprentissage.
Le service développement de l'EDM a proposé un atelier de rénovation de CV, avec impression en direct pour aider les jeunes, et préparation ad hoc aux rencontres avec les recruteurs. "C'est important de donner le petit coup de pouce qui peut faire la différence" explique Ophélie Piault, en charge de la relation jeune/entreprise pour les BTS.
50 entreprises présentes
Cinquante entreprises, issues de secteurs variés, étaient au rendez-vous pour proposer des contrats d’apprentissage, des stages et des emplois. L’occasion pour les recruteurs de rencontrer directement de jeunes talents et d’identifier les profils qui répondent à leurs besoins.
On ajoutera l'UNEC 21, le Club Hôtelier Dijon Bourgogne, et l'Opcommerce : les représentants professionnels de nos filières se tiennent au contact des jeunes alternants.
300 jeunes engagés
Plus de 300 jeunes ont profité de cette journée pour échanger avec les entreprises, partager leurs CV et affiner leur projet professionnel. L'enjeu ? Décrocher des contacts précieux pour la suite. "C'est une sorte de tremplin très concret pour moi" dit Kevin, qui envisage un BAC PRO Commerce. "On est en direct avec le monde du travail".
La palme de la fréquentation...
... revient au pôle Automobile (mécanique auto, carrosserie, peinture auto et réparation cycle) : la file était longue devant le stand des concessionnaires Renault - Guyot, Mercedes - Chelli et Tesla !
Leurs produits d'appel ? Une Renault 5 E-Tech Électrique Alpine, des vans Mercedes, une Tesla Y.
Côté convivialité : merci l’Encas !
Tout au long de la journée, la brasserie l’Encas, un des 3 chantiers d'insertion de l'EDM, a assuré le petit déjeuner d’accueil ainsi que le déjeuner pour les entreprises et partenaires présents.
Remerciements
Un grand merci à la Ville de Dijon pour le prêt de matériel, ainsi qu’aux équipes de maintenance qui ont été d’un précieux soutien.