
CAP Cuisine
Guide d'accompagnement pédagogique
Sommaire
Introduction
Les appellations
Le positionnement des deux CAP
Le référentiel
Une structure cohérente et lisible
La logique de construction : du RAP aux épreuves d'examen
Les deux pôles d'activité
L'organisation des enseignements professionnels
Les préconisations pédagogiques
- L'organisation pédagogique
 - Comment construire le projet prévisionnel de formation ?
 - Les enseignements expérimentaux
 
Les illustrations d'organisation horaire
Les préconisations relatives à l'alternance
Les règlements d'examen
CAP Cuisine
CAP HCR
Les épreuves professionnelles
Présentation
Annexes communes aux deux CAP
- Les évaluations significatives
 - Du tableau de stratégie à l'évaluation
 - Entrer dans le référentiel par les compétences et les tâches
 - Construire une séquence
 - La situation problème
 - Enseigner par compétences
 - Le modèle d'apprentissage socio-constructiviste interactif
 - Évaluer par compétences
 - L'analyse réflexive
 - Exemple de fiche d'intention et de scénario pédagogique
 - Fiche d'atelier expérimental
 
Annexes CAP Cuisine
- Exemple de répartition des savoirs associés
 - Techniques professionnelles dans le cadre d'un parcours CAP/BP
 - Liste des recettes à maîtriser en CAP Cuisine
 - Épreuve EP1
 - Épreuve EP2
 
Annexes CAP C&S en HCR
- Techniques professionnelles dans le cadre d'un parcours CAP/BP
 - Proposition d'équipements spécifiques du centre de formation
 - La tenue professionnelle pour les apprenants
 - Épreuve EP1
 - Épreuve EP2
 
Documents
