
Une rentrée marquée par la diversité des parcours et l’engagement des partenaires
La rentrée 2025 s’est ouverte pour les 11 alternants du Titre Professionnel Sommelier Caviste, en partenariat avec l’Université du Vin. La journée a débuté par un mot d’accueil de Séverine Delidais, directrice générale de l’EDM, et de Géraldine Gossot, directrice de l’Université du Vin.
Les tours de table du matin ont permis de mettre en lumière la grande diversité des parcours des participants, preuve de la richesse collective apportée par cette nouvelle promotion.
Également, comme le souligne Cyndie Rousseau, responsable pédagogique, "Cette formation répond à une demande de qualification des entreprises de notre bassin économique".
Un programme d’alternance jusqu’en août 2026
L’après-midi, les alternants ont plongé dans leur premier cours, consacré à la méthode de dégustation, animé par Caroline Daeschler.
Cette formation d’un an s’articule autour d’un rythme d’alternance : deux jours par semaine à l’EDM et le reste en entreprise.
Au plus près des réalités du métier, l'objectif est clair : récolter les fruits de ce travail collectif lors de la remise des diplômes prévue en août 2026.