[Expo éphémère] Silhouettes en fleurs

Groupe d'apprenties fleuriste 2e année de l'Ecole des Métiers

Créativité au cœur de la formation

Les apprenties fleuristes de 2e année de CAP ont présenté une petite exposition de leurs travaux réalisés en arts appliqués.

À partir d’un même fond, représentant des silhouettes féminines, chacune a créé son propre dessin en y ajoutant couleurs, motifs et inspirations florales. Un exercice qui a permis à toutes d’exprimer leur créativité tout en restant proches de leur univers professionnel.

Un partage d’idées et de talents

L’exposition, installée dans l’établissement, a attiré les regards et permis de montrer le travail accompli cette année. Une belle occasion aussi pour les élèves de partager leurs idées et de s’inspirer les unes des autres.

Un bilan positif

Annabelle Poccard, enseignante d’arts appliqués a accompagné le projet : "Je suis fière du résultat, les filles ont joué le jeu avec sérieux et imagination. Chacune a trouvé une façon bien à elle de s’exprimer, et le rendu final est vraiment réussi. »

Découvrez les visuels dans le kiosque au rez-de-chaussée du bâtiment administratif, au CRM, puis dans l'atelier des fleuristes.