[Session 2019-2020] Les diplômes sont arrivés

Les diplômes 2020 sont arrivés à l'École des Métiers

Ils sont là

Pour tous les apprenants qui ont terminé une formation diplômante à l'École l'an passé, nous disposons des diplômes à l'accueil.

Deux façons de retirer votre diplôme :

  • Si vous êtes encore présent·e à l'École (exemple : vous avez poursuivi en BAC PRO ou en MC après votre CAP ou en BTS après votre BAC PRO) , vous pouvez venir retirer votre diplôme. Une pièce d'identité vous sera demandée. 
  • Si vous n'êtes plus inscrit·e à l'EDM,
    • faites parvenir un courrier de demande d'envoi de diplôme, avec vos noms et l'adresse de destination.
    • Joignez une copie de pièce d'identité.
    • Joignez aussi une enveloppe de format A4, affranchie au tarif de la lettre recommandée (disponible sur laposte.fr).
    • Envoyez-le tout à 

École des Métiers-Dijon Métropole
Mme Sylvie Seukpanya - remise des diplômes
1, chemin de La Noue
CS 10080
21602 Longvic CEDEX

Votre diplôme : l'attestation de votre réussite

Pour rappel, aucun duplicata ne peut être établi par l'administration

Aussi, lorsque vous devrez justifier de la réussite à l’examen, vous aurez besoin de votre diplôme. C'est ce que nous rappelle Agnès Béné-Colnet, cheffe du bureau de la Division des examens et concours :

"Dans le cadre de certaines démarches administratives (inscription dans un établissement d’enseignement supérieur notamment), le document original peut-être exigé. Dans ce cas, il vous est conseillé d’en établir des photocopies, de façon à conserver une preuve de votre réussite à l’examen".

On ajoutera que "le relevé de notes correspondant vaut également preuve de votre admission à l’examen et peut-être présenté afin de justifier de votre réussite".

Pour information

Le site diplome.gouv.fr délivre des attestations de réussite numériques certifiées de diplômes et permet également à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme grâce à une clé de contrôle fournie par le diplômé.