[Retour sur] En juillet, la cérémonie des Majors de Promotion

Cérémonie des Majors de Promotion de l'Ecole des Métiers Dijon Métropole

Une récompense pour un travail d'équipe

Cette année, pas moins de 38 alternants ont reçu leur trophée de major. Et comme l'apprentissage est un travail d'équipe : chaque maître d’apprentissage de chacun·e de ces jeunes a également reçu un trophée

Lumière sur nos partenariats

Trois prix spéciaux pour nos partenaires ont été retenus : 

  • le partenariat avec l'enseigne Colruytest solide : la formation en boucherie ;
  • nous ouvrons cette année une formation en réparation de cycles : nous avons tenu à saluer ce partenariat avec les Cycles Lapierre. Il ancre l'EDM dans la thématique des mobilités douce autant qu'il l'associe à un acteur local de renom ;
  • l'ASAC Bourgogne : là aussi c'est une relation de longue date qui facilite le rapprochement des alternants de la filière automobile (et les autres également) en direction d'une formation de commissaires de piste. 

Cinq prix spéciaux des apprenti·e·s

Pendant les formations, certains profils d'apprenti·e·s reviennent régulièrement, lors des événements notamment. Là encore, nous souhaitons valoriser leur implication pendant la cérémonie des Majors : 

  • Leslie Lecestre, CAP Chocolatier a reçu le prix du mérite
  • Cassandra Benion a reçu le prix coup de cœur (son parcours à l'EDM est complet : du CAP au BTS en passant par la Mention Complémentaire Accueil-Réception).
  • Le prix de la citoyenneté a été décerné à la filière vente pour son chef d'œuvre du Book’oeur. 
  • Hugo Blondet : il a obtenu la victoire au concours Dairy chef en Irlande (plus d'info : https://www.ecoledesmetiers.fr/portrait-hugo-blondet). 
  • Marine Leroy : investissement personnel : valoriser un parcours HA de premier ordre (on faisait son portrait de Marine par ici : https://www.ecoledesmetiers.fr/portrait-marine-leroy-alternante-parcours-amenage). 

Avec les entreprises

Cette année, tout le monde a remarqué le grand nombre de maîtres d’apprentissage présents. C'est une confiance nous fait très plaisir ; elle souligne la vitalité du dialogue entreprises/École. 

Mention spéciale à Maxime Victorin (restaurant le Malto), ancien apprenti et lui-même major, qui a remis le titre qu’il a reçu il y a quelques années : nos anciens apprentis deviennent des entrepreneurs, ce qui est une réussite aussi pour nous. 

Merci à toutes les entreprises, OPCO, branches pro et institutions qui ont pris la parole et co-animé cette soirée. 

Remerciements

Château de Gilly, qui a assuré la confection et le service du cocktail, Scène Plus pour la partie technique, Victoria Trophées pour la confection des récompenses et David Chedoz/Smile Photographies pour ses clichés. 

Les photos ? 

Retrouvez ces moments sur notre album : https://bit.ly/0722-MajorsDePromo-EDM.