[Reprise] Fin de l'allègement pédagogique

Fin de l'allègement pédagogique à l'Ecole des Métiers Dijon Métropole

Une reprise souhaitée

Bon nombre d'alternants ont montré leur besoin de retrouver leurs enseignants, et réciproquement. Les conditions difficiles pour les jeunes apprentis ne doivent pas empêcher leur progression et freiner l'obtention de leurs diplômes. Nous ne voulons pas que le lien qui fait la relation pédagogique soit rompu par une distance trop longue et trop grande. Ne laissons pas le mal-être s'installer. 

À ce titre, nous rappelons que l'Adosphère se tient à l'écoute des besoins des jeunes

Adosphère maison des adolescents de Côte d'Or 19 rue Bannelier à Dijon.

03 80 44 10 10 // adosphere@maisondesadolescents21.fr

Une reprise vigilante

Tous les cours reprennent : enseignement professionnel et enseignement général dans le plus grand respect des gestes barrières.

"Tout comportement déviant fera l'objet d'un renvoi immédiat de l'établissement" annonce M Alain Tomczak, directeur général. "On ne peut pas faire l'économie de ces gestes, on doit veiller à soi comme aux autres. Ne pas se tenir aux gestes barrière, c'est mettre en danger des personnes qui ne l'ont pas demandé". 

En particulier, nous veillerons à ce que les jeunes se désinfectent bien les mains en franchissant les tourniquets. Le port du masque sera contrôlé aux sorties de cours, aux pauses de demi-journée et dans les déplacements dans l'enceinte de l'École ; de même à l'entrée dans les salles de cours. 

Du bon sens avant tout

Ne restons pas sur l'idée que tout sera surveillé : pensons surtout que nos actions permettront au plus vite d'en finir avec les contraintes. 

Alternants de l'EDM, surveillez vos boîtes mail et vos emplois du temps. On est ravis de vous dire "À bientôt"