[Instagram] Lancement du compte de l'EDM

Lancement du compte Instagram de l'Ecole des Métiers

Instants de vie des alternants

L'Ecole des Métiers accueille près de 1200 alternants et forme à un grand nombre de métiers, du CAP au BTS et jusqu'à la Licence pro. Pour chaque filière, ce sont autant de moments de production, de rencontres avec des professionnels, des moments d'apprentissage en commun, en partage. 

Nos alumni nous en ont parlé : il s'est passé des choses pour celles et ceux qui sont des anciens (du CFA La Noue), sont devenus des chefs d'entreprise, ont poursuivi, ailleurs ou tout près. Chacun-e a une anecdote en tête de ces moments entre apprentis d'une même génération. 

Nous ouvrons un compte Instagram pour fixer ces moments et engager/poursuivre la conversation. 

Un enjeu pédagogique

On nous dit que les jeunes apprentis sont nés avec des smartphones ; c'est largement vérifié. Mais la communication professionnelle va faire partie de la vie active de celles et ceux qui constitueront les entrepreneurs de demain ; c'est aussi un des rôles de notre école de les accompagner dans ces pratiques. Régulièrement, le compte sera confié à des apprentis qui illustreront la réalisation de leurs projets pédagogiques : suivre un groupe de fleuristes qui prépare Florissimo, des Pâtissiers sur un concours, etc. 

Suivez-nous ! 

Les nouvelles se passent maintenant aussi par-là > https://www.instagram.com/ecoledesmetiersdijonmetropole/