[Formation] CQP Boucher avec Colruyt, acte 2 scène 1

2e session de formation CQP boucher à l'Ecole des Métiers avec Colruyt

L’heure de la rentrée a sonné

Après un café d’accueil et l'intervention des principaux interlocuteurs de Colruyt et de l'EDM sur les différentes modalités du CQP boucher, les alternants ont reçu le livret de suivi et pris connaissance du campus de l’EDM. 

Karine Bay, coordinatrice du CQP boucher pour Colruyt et Benoît Brilliard responsable de la formation continue à l’EDM ont insisté sur l’engagement de chacun·e dans le projet, tant côté apprenant que formateur et partenaire. 

Un accompagnement solide

Chaque alternant bénéficie d’un accompagnement personnalisé d’un tuteur Colruyt, qui occupe un poste de responsable du rayon boucherie en magasin Colruyt. 

De plus, ces tuteurs bénéficient d’une formation à l’accompagnement pédagogique par les encadrants EDM. "Avec leur expertise pédagogique, on garantit l’homogénéité du projet" confirme Benoît Brilliard.

Faciliter les à-côtés

Lever les freins de l’organisation d’une formation pour adultes est un vrai plus : pour l’optimiser, les alternants sont hébergés sur le site de l’EDM dans les studettes du bâtiment Colette. De même, tous les repas sont pris dans les espaces de restauration sur site. 

Passage de flambeau

Notre brasserie l’Encas a organisé le déjeuner sous le chêne, avec des productions des alternants du 1er groupe : là encore, un intelligent partage des pratiques.