
Des enjeux communs
Cette édition s’est orientée autour d'une thématique post-crise : Effondrement et Émergence, la jeunesse comme levier du changement.
Bien sûr il a été question de la crise, des troubles qu’elle a générés et qu’elle génère encore, mais aussi de rebond, porté notamment par la jeunesse : de nouvelles pratiques ont émergé, ont demandé des efforts, et on a vu des nouvelles formes de travail, de nouveaux projets éclore.
À l’EDM ? La digitalisation des enseignements pendant le confinement est un exemple patent.
Enfin un événement !
Nous sommes nombreux·euses à avoir ressenti un frisson en retrouvant la salle de L’Écrin à Talant : retour à la convivialité, aux événements, aux échanges directs.
C’est dans ce contexte de retrouvailles que les apprenti·e·s de Terminale BACPRO Cuisine et de Commercialisation et Service en Restauration ont montré leurs savoir-faire.
Pas en reste, les pâtissiers de Mention Complémentaire ont produit un dessert très élégant.
Les CAP et BP fleuristes avaient en amont préparé les décorations des tables : unir les énergies, c’était aussi le thème de la journée
Cerise sur gâteau
Tout ceci aura tout de même occasionné une légère pression. Elle s’est évanouie avec les félicitations de M Alain Ducasse : le chef multi-étoilé a posé avec le groupe pour la photo-souvenir et l’incontournable ban bourguignon.