Continuité pédagogique : partenaires

Continuité pédagogique : partenaires

Depuis la fin de la semaine dernière, les personnels de l’École des Métiers se mobilisent pour proposer une offre de formation à distance à ses apprenants.

Nous veillons à rester au plus près de tous les alternants, de façon à ne pas interrompre la progression pédagogique de chacun-e.

 

Les échanges seront facilités grâce à la plateforme Net Yparéo, dont nos apprenti-e-s sont familiers. En accédant à son espace, ils trouveront à partir de leur emploi du temps les contenus de cours déposés par les enseignants.

Nous invitons également les entreprises qui accueillent des alternants et qui poursuivent leur activité, même partiellement, à leur laisser du temps et à les accompagner pour se former à distance.

Les enseignants restent joignables par e-mail, pour maintenir le lien et assurer la progression pédagogique. Avec la suite Google For Education, ils peuvent proposer des sessions de travail à distance, par écrit simultané ou en visioconférence. Nous avons tenu au courant nos apprenants de ces dispositions.

Pour boucler l’information, cette page sur le site de l'École récapitule l’ensemble de ces dispositions.

Toutes et tous avons conscience que cette situation est aussi éprouvante qu’inhabituelle pour chacune et chacun d’entre nous. L’École des Métiers tient à permettre au mieux la poursuite de ses missions en adoptant une organisation la plus adaptée.