Confinement et continuité pédagogique - alternants

Confinement et continuité pédagogique à l'Ecole des Métiers Dijon Métropole

Concrètement, dès mardi 06/04, l’EDM ferme ses portes mais vous accompagne dans la poursuite de votre formation

Le calendrier ne change pas, les emplois du temps sont maintenus : les enseignants assurent les cours à distance pour le domaine général comme le domaine professionnel

Surveillez vos mails et connectez-vous dès mardi 06/04 à votre compte prenomnom@app.ecoledesmetiers.fr pour suivre les classrooms, les chats, etc. (en cas de problème, vous pouvez contacter Mme Fanny Lefèvre par email : fannylefevre@ecoledesmetiers.fr). 

Examens

Les examens en CCF pour les CAP se déroulent de la façon suivante :

  • pour l’enseignement général et théorique du domaine professionnel (techno, science appliquée, eejs, analyse technique, etc) : les CCF sont repoussés. Une nouvelle convocation vous sera adressée. 
  • pour les matières pratiques de l’enseignement professionnel, les examens se passeront en atelier/labo/salon : ils sont donc maintenus et se tiendront à partir du 26/04.  

Les évaluations

Pour tous les apprentis, les notes comptent : tous les devoirs évalués durant la période de continuité pédagogique seront notés et ces notes compteront dans les moyennes finales. 

À distance, mais présents

L’École est fermée au public et aux alternants, mais nous restons disponibles pour répondre à vos questions concernant les emplois du temps, les contrats de travail, etc. 

Restez prudents, prenez soin de vous.